top of page

Michel Martinoli

Festival des Bavoux, Tramelan - 2012

​​Retrouvez également Michel Martinoli et MaDo en Rose, parolière et poète, sur facebook

​

​www.facebook.com/michelmartinoli.artiste

​

​

​Enfant d’émigrés italiens né à la fin des années 40, Michel Martinoli chante en français des chansons américaines en revisitant avec originalité et une touche personnelle Bob Dylan.      

Il vit dans le Jura suisse à la campagne à proximité de Delémont.

Sa guitare ressortie du saloir 40 ans après avoir, sur des marches d'escaliers, gratté ses premières cordes, Michel Martinoli va crescendo conquérir un public se dévoilant fan fidèle. Il chante comme on raconte une histoire pleine d'émotion, s'accompagnant de bon ton de son harmonica. Sa voix dénonce subtilement sa grande sensibilité qui n'a d'égale que la générosité qu'il témoigne aux hommes.

Barde ou troubadour empli de générosité à chacun de ses concerts, puisant dans le répertoire de Bob Dylan qu’il revisite en français avec originalité, le coloriant d’une touche personnelle. Artiste accompli il perpétue ainsi comme héritage l’œuvre de l’artiste américain et de l'indissociable Hugues Aufray son père spirituel. Harmonisant la musicalité des morceaux, en s'épaulant des épreuves de la vie et de son choix de partir tailler la route, avec pour seule compagne, sa guitare.

Michel Martinoli et sa guitare, un duo qui refuse de vieillir oubliant que l’horloge du temps est inexorable et qui rappelle aux indignés d’aujourd’hui que leur combat pour la justice sociale et la non-violence date de plus d'un demi-siècle.

bottom of page